Vendredi, c'était le grand jour de l'écho#2, celle où tu espères savoir enfin vers quelles couleurs te diriger dans les rayons de vêtements pour bébé. 

Vendredi, on a donc eu la confirmation qu'on attendait : On va avoir un fils! 

On a donc évacué de nos têtes les prénoms féminins pour se recentrer sur les autres. Il y à déjà pas mal de semaines, j'ai eu un coup de foudre en lisant des listes de prénoms de la mythologie grecque (faut rester à peu près raccord avec celui de notre fille...). Chéri a détesté et mon Démon à froufrous aussi mais ce prénom n'est jamais sorti de ma tête. Je le trouve doux et fort, tel que j'imagine mon fils! On a continué a en chercher d'autres mais aucun coup de coeur.

Alors que je n'avais plus évoqué ce prénom depuis longtemps, vendredi, Chéri a parlé au bébé en l'appelant par ce prénom...à ma grande surprise! Notre grande fille en est aussi tombée amoureuse au final et dessine des coeurs avec son prénom et celui de son petit frère. Je pensais donc que le choix était fait....

Mais Chéri s'est mis à faire des recherches sur le net (voilà ce qui arrive quand on épouse un geek...) et il a découvert (choses que je lui avais déjà dit mais bon, l'homme a une mémoire de poisson rouge, c'est bien connu...) qu'à la base, ce prénom était celui d'une déesse et qu'il est devenu mixte MAIS qu'il est essentiellement porté par des filles (à part en Grèce où ce sont des hommes âgés) et là, il s'est mis à douter...

Puis évidemment, mes parents en ont rajouté une couche! Je sens ma mère déçue, mon père ne s'y fera jamais apparemment, ...et dernière connerie de ma mère "je trouve ça difficile à prononcer avec votre nom de famille" (-> "euuuh ben pas moi!!" ) .

J'ai essayé d'argumenter auprès de tous en disant que les derniers prénoms "à la mode" sont mixtes de nos jours : Mahé, Sacha, Mael(le),... sans que cela ne choque personne! (ah et en fait, c'est celle-ci la dernière connerie de ma mère "ah ben voilà pourquoi il y à tant de gays!" O_o )

On va éviter d'en parler maintenant à la belle-famille sinon, ils vont nous sortir pire encore...

Mais pourquoi les gens épiloguent ainsi à propos d'un prénom?? Je ne me suis jamais permise de dire à quelqu'un que son choix de prénom est pourri, moi! Je ne l'ai même jamais pensé à vrai dire.

Ce prénom, c'est Thémys et je ressens au plus profond de moi que c'est celui de mon fils, ça ne s'explique pas...